1) Prendre 1,5 kg de poires (environ 8-10 poires), coupe-les en petits morceaux, enlève leurs pépins et fais-les cuire vivement dans un peu d’eau, puis égoutter; Pour une cure courte, on prendra 1 kg de poires et 40 gr de mélange Fenouil des Alpes.
2) Réduis-les poires en purée, qu’on mélangera aux 80 gr. du mélange d’épices Fenouil des Alpes, avant de mettre le tout à chauffer dans du miel, 200 gr ou 8 cuillers à soupe;
3) On peut remplir plusieurs petits bocaux et les conserver au réfrigérateur. Consommer au fur et à mesure.
4) Prendre, durant 4-6 semaines, chaque jour, une petite cuillère, à jeun, deux après le repas du midi et trois au coucher.
Le mélange de Fenouil des Alpes contient 3 racines et de la sarriette avec des effets antiseptiques, antibactérien, anti viral et antifongique, un large spectre essentiel dans une cure d »assainissement intestinal. De plus, le Fenouil des Alpes fortifie l’estomac.
Parole de Hildegarde : C’est là un électuaire plus précieux que l’or, car il enlève la migraine ; il diminue la toux et encombrement respiratoire que la poire peut provoquer et enlève toutes les humeurs viciées qui sont dans l’homme et le purge, et libère l’intestin de ses agents pathogènes (levures et moisissures) .
Cette cure est à suivre chaque printemps et automne. La seule contre-indication concerne les personnes qui souffrent d’hypertension, à cause de la présence de réglisse, il vaut mieux pas en consommer.
Bonjour
A t’on observer des symptômes, style maux de ventre, ballonnements etc. pouvant apparaitre ou être accentuer par cette cure ?Merci par avance
bonjour, cette cure d’un mois(électuaire de poires) pourra permettre de nettoyer les intestins en profondeur. Elle apporte les bonnes bactéries, comme le fenouil et ail cru , légumes cuit. Comme un prébiotique qui va favoriser une bonne digestion.